Le Mouton Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

... Help... ?

+2
Pilou
Loïc
6 participants

Aller en bas

... Help... ? Empty ... Help... ?

Message  Loïc Sam 15 Mar - 1:14

Réellement besoin de votre avis.
Ce qui va suivre est ma possible déclaration à Marie, et je voudrais avoir votre avis.

De façon à me critiquer moi-même, je trouve que cette lettre me met trop en avant. Enfin, " je le sens pas ", mais en même temps... Je ne peux pas avoir un point de vue neutre sur la chose.
Je ne trouve pas la lettre assez portée sur mes sentiments envers Marie, et en même temps, je ne veux pas faire trop long... Un peu perdu quoi... u_u

J'pourrais avoir votre avis ?

Te souviens-tu de ce simple cours de sport, où nous nous étions retrouvés en équipe ?
A ce moment-là, je t'avais dis une banale phrase qui... Avait toute son importance : " Je suis gentil. Un peu con parfois, mais gentil. " Ce n'était pas exactement cela, mais l'idée était là.
Aux premiers abords, une phrase qui ne cherche, comme beaucoup en ce jour, qu'à mettre en avant sa propre personnalité. Ou à faire rire par l'auto-dérision.
Je ne sais pas si tu l'as comprise dans mon sens, mais j'ai vu ton sourire, ce petit sourire... Il est à croquer. Mais l'heure n'est pas au goûter.
Par cette phrase, je cherchais à te dire : " Je m'excuse pour mon comportement déplacé à ton égard, je suis désolé d'avoir agis de la sorte. Mais ne t'inquête pas, je ne te ferais pas de mal, c'est tout l'opposé en fait. "
Oui... Si j'avais eu le courage... Ma phrase n'aurait pas été cachée et elle aurait été dite ainsi. J'aurais savouré cette once de courage, cela est si rare chez moi.
Seulement, ce jour-là, et jusqu'à aujourd'hui, le courage n'est toujours pas là...

Si je n'y arrive pas de façon orale, pourquoi ne pas me pencher sur l'écrit ? Celui-ci m'est plus comode, et me correspond plus.
Dans tous les cas, cette lettre porte un unique message, le reste n'est qu'explication.

Te rappelles-tu d'un jeudi où nous nous étions emprisonnés, chacun dans l'écharpe de l'autre ? Puis la façon dont nous nous sommes dégagés ?
Ton pas. Ton demi-tour. Tes paroles. Mais surtout ton regard... Ce fût un moment... Magnifique.
De cette succesion d'actions, j'ai été charmé, envoûté.
Dès ce moment... J'ai pu ressentir la naissance de la Passion à ton égard, je l'ai sentis se répandre, s'emparer de mon corps et me posséder à jamais.
Aujourd'hui, cela n'a pas changé.
Oui, depuis ce jour, je n'ai cessé d'avoir cette passion pour toi.
Pourtant, je ne connais presque rien de toi.

A qui la faute ? La mienne, je n'en doute pas.
Un début de relation qui fût détruit par mes actions : je ressentais le besoin, après avoir appris l'existence de ton petit ami, de me protéger face à cette passion, cette passion dévorante. C'est pour cela que je m'étais éloigné. J'aurais eu vraiment du mal à tenir...
Instinct de survie, et action égoïste... Ce n'est peut-être pas important, mais je m'excuse pour ça.
A cette période, j'avais commencé à écrire une lettre. Dedans... Je voulais te parler de ce que je ressentais pour toi, mais en même temps j'hésitais. Si je finissais et te passais cette lettre, je ne me serais jamais autant ouvert à quelqu'un en un instant... Quelqu'un que je connaissais trop peu. Ce n'est pas dans ma nature, moi qui préfère la discretion.
Aujourd'hui, cette lettre traine encore dans un tiroir, je crois.

Mais alors, pourquoi maintenant ? Pourquoi vouloir écrire et te donner une lettre te parlant de ce que je ressens pour toi ?
Tout simplement parce que ton image me hante, que ce soit le jour ou la nuit...
Parce que cette passion, combinée avec ma nature n'est plus une passion : c'est un tourbillon auto-destructeur et je me sens déperir à chaque instant.
Parce que cette passion, ou du moins la déclaration, est aussi un combat avec moi-même... J'affronte mon manque de courage, et le fait de te donner cette lettre, sera une petite victoire.
Parce que cette passion se doit de voir le jour. Elle ne doit plus rester cachée. Elle doit voir le jour, et s'épanouir, d'une façon ou d'une autre.

Voila...
Depuis un an et demi, Marie, je n'ai cessé de t'aimer. Et même s'il m'arrivait d'agir de façon extrêmement bizarre, ce sentiment n'a jamais changé.
Maintenant... Disons qu'égoïstement, j'aimerais reprendre le contact avec toi, mais un contact plus solide, pas quelques paroles échangées de temps en temps. Après, je ne saurais cacher que j'aimerais pousser cette relation bien plus loin, mais là... C'est un bien grand espoir.


Dernière édition par Loïc le Sam 15 Mar - 11:42, édité 1 fois

Loïc

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Pilou Sam 15 Mar - 3:17

Mais alors, pourquoi maintenant ? Pourquoi vouloir écrire et te donner une lettre te parlant de ce que je ressens pour toi ?
Tout simplement parce que ton image me hante, que ce soit le jour ou la nuit...
Parce que cette passion, combinée avec ma nature n'est plus une passion : c'est un tourbillon auto-destructeur et je me sens dépérir à chaque instant.
Parce que cette passion, ou du moins la déclaration, est aussi un combat avec moi-même... J'affronte mon manque de courage, et le fait de te donner cette lettre, sera une petite victoire.
Parce que cette passion se doit de voir le jour. Elle ne doit plus rester cachée. Elle doit voir le jour, et s'épanouir, d'une façon ou d'une autre.

Bien que tout ce que tu écris soit vrai (ça va de soi vu que c'est ce que tu ressens), tu n'en décris que le côté négatif.

Il y a du bon à aimer quelqu'un. Le terme "hante" le présente sous un jour triste, et ne fait qu'ouvrir le bal face à tout ce qui suit. Pourtant, il suffit de voir le peu dont tu contentes à un point extrême, rien que ces petits moments que tu décris au début de la lettre, pour savoir que tu es tout à fait à même de passer au dessus, que ce n'est rien face au bonheur que procurent ces miettes de moments partagés.

Essaye d'ajouter ce ressenti également, car il a son importance et portera une note moins fataliste à l'ensemble. Quand tu parles de ces moments, on dirait un vrai gosse dans un état complètement jubilatoire. Je doute que tu puisses nier qu'ils ne te rendent pas heureux, explore donc un peu ce côté, et mets des mots dessus, car tu abandonnes, pour le moment, tout un pan de tes sentiments.

Tu as beaucoup à lui offrir, c'est une évidence. Mais j'ai peur qu'elle ne s'arrête à un "Je le tourmente énormément.". Pour une déclaration, j'dois dire que ça ne la met pas dans les meilleures conditions. Il serait triste, je pense qu'elle te prenne en pitié. Pitié et amour ne font pas bon ménage.


Voila...
Depuis un an et demi, Marie, je n'ai cessé de t'aimer. Et même s'il m'arrivait d'agir de façon extrêment bizarre, ce sentiment n'a jamais changé.
Maintenant... Disons égoïstement, j'aimerais reprendre le contact avec toi, mais un contact plus solide, pas quelques paroles échangées de temps en temps. Après, je ne saurais cacher que j'aimerais pousser cette relation bien plus loin, mais là... C'est un bien grand espoir.

Déjà "extrêmement" pas "extrêment".

Ensuite, tu finis sur une note honnête et simple. Cependant, "Bien plus loin" risque de faire beaucoup d'un coup, d'un autre côté, tu finis ta lettre par une note perdante. Tu veux tout, mais tu te dis que tu ne l'auras pas. Dommage de voir à quel point tu l'aimes et à quel point tu penses à elle, et de te voir incapable de t'y jeter corps et âme, en pensant "Advienne que pourra." plutôt que "C'est perdu d'avance.". Te montrer sûr de toi? Je doute que ce soit réellement ce que tu veux. Tu ne veux pas te montrer plus confiant que tu ne l'es, c'est tout à ton honneur. Mais prends le problème d'un autre angle. Tu es sûr de ce que tu veux, et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Cette fin me rappelle un peu la lettre de motivation que tu avais écrite à Périgueux. Ton frère t'avais dit de la retravailler car elle t'écrasait de trop. Essaye d'adopter ce point de vue qui te mettra plus en valeur sans pour autant mentir sur qui tu es ou ce que tu ressens. Si tu n'y arrives pas, le demander expressément à ton frère me paraît être une bonne alternative.
Pilou
Pilou

Messages : 156
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 36
Localisation : Croix - Nord

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Loïc Sam 15 Mar - 11:49

Déjà, j'ai modifié ce que tu avais reproché hier soir ( c'était mouvementé ! xD ).

Sinon, j'ai un peu de mal à appliquer ce que tu dis. =/
Enfin... Je comprends ce que tu veux dire : éviter le pathétique, ou le dramatique, et mettre une note un peu plus joyeuse, rendant compte du bonheur que j'éprouve à la voir, mais... Je sais pas quoi dire. Je ne sais pas comment le dire.

Vais essayer de trouver.
J'aimerais bien tenter de lui donner lundi. x3

Loïc

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Nexus Sam 15 Mar - 13:34

Tu ne tenteras pas, tu lui donneras lundi Wink Et sans répéter les dires de Pilou, si tu as du mal à te mettre en valeur, ne te dénigres pas au moins. Si tu ne trouves pas les mots mélioratifs enlève au moins les péjoratifs.

Tu n'as pas besoin de lui dire tout dans cette lettre, juste lui montrer à quel point tu souhaites renouer contact. Toi qui aime la discrétion, ne tente pas de devenir totalement explicite du jour au lendemain. Tu en éprouveras forcément des difficultés.

Cette décision ne pourra que te faire du bien, à plus ou moins long terme alors fonce! Very Happy
Nexus
Nexus

Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Loïc Lun 17 Mar - 21:23

Bon bah résultat des courses : je n'ai pas vu Marie aujourd'hui...
Pis demain, peu de chances de la voir... T_____T
Alors, ça sera mercredi... A moins d'être chanceux ! \o\

En tout cas, journée intéressante. Rencontre avec une amie dans le bus, qui m'apprend que Marie avait eu un faible pour moi ( bonne chose ça ^_____^ ), mais aussi que je lui aurais fait des propositions de sadomasochisme... o_o
Elle a pas voulu me donner le nom de la personne. A votre avis, qu'est-ce que je fais ?
La torture ou le Pilou ? XD


P.S : Merci à vous. ^x^

Loïc

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Choute Lun 17 Mar - 21:50

Pourquoi tu poses la question? C'est pareil non? *aire innocent*

Et puis bon, la torture venant de toi ça fait pas super peur. C'est la torture des chatouilles c'est ça?


*envie d'embeter son monde*
Choute
Choute

Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Loïc Lun 17 Mar - 22:05

Oui, enfin là... Ca commence réellement à me prendre la tête...
J'suis en contact d'un gars qui connait cette rumeur. Elle date depuis le début de l'année ( magnifique ). Il veut même pas me balancer un nom, et préfère ne pas dévoiler la vérité pour m'éviter un goût amer.
Même quand je demande, parce que paranoïa fait " tilt ", si c'était pas Marie au moins...

Je hais cette mentalité de merde...

Loïc

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Mika Lun 17 Mar - 22:17

J'ai rien pigé. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Mika
Mika
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Derrière un écran, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Loïc Lun 17 Mar - 22:33

En gros, en allant en cours, j'ai rencontré une amie dans le bus.
On a discuté un peu, puis quand on en est venu aux amours, je lui ai dis que j'entretenais toujours mon amour pour Marie. Elle me répond par " A ce qu'il parait, tu lui aurais parlé de trucs sado, fais des propositions, enfin, tu vois..."
Je lui ai demandé qui avait dit ça, elle n'a pas voulu me balancer le nom.

Là, j'en parlais avec un gars de ma classe, qui était lui aussi au courant, et il m'a appris que ça datait du début de l'année.
Je lui demande de donner un nom, pour que je " remonte la filière " et découvrir qui a raconté ça ( c'est passé, certes, mais maintenant que je suis au courant, autant tout savoir ).
Là, il commence à me parler de vérité, de goût amer quand on la connait et c'est la raison pour laquelle il ne veut pas me le dire.

Raisonnement :
Ce mec sait que j'aime Marie.
+Sale rumeur qui tourne sur moi.
+ refus de dire
= possibilité que Marie soit à l'origine de la rumeur.
Je lui demande, et il refuse toujours de répondre. Ca m'aide pas... u_u

Là, je viens de reparler avec l'amie. Grosses chances que ça soit Marie. \o/

Loïc

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Mika Lun 17 Mar - 23:38

Ca tourne un peu au comique nan ? Enfin d'un certain point de vue ^^'
Mika
Mika
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Derrière un écran, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Pilou Lun 17 Mar - 23:49

Tragique aussi...

J'attends la suite.
Pilou
Pilou

Messages : 156
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 36
Localisation : Croix - Nord

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Mika Lun 17 Mar - 23:52

Pilou...tu fais peur O_O
Mika
Mika
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Derrière un écran, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Riza Mar 18 Mar - 19:38

Si tu l'aimes vraiment, ne te décourage pas face à ça et va lui en parler (après que tu seras sûr que c'est bien elle hein !). Fais preuve de tact mais surtout règle le malentendu parce que tu n'as jamais pensé ça je suppose. ^^'

Allez courage Loïc, on va pas te pousser par le net, c'est durement possible. xD
Riza
Riza

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

... Help... ? Empty Re: ... Help... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser