Le Mouton Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La franchise

4 participants

Aller en bas

La franchise Empty La franchise

Message  Choute Ven 25 Jan - 21:03

Pourquoi ça existe pas, des personnes franchent qui, peut importe si tu leur demandes ou pas, vont vraiment dire ce qu'ils pensent?
Que se soit positif ou negatif, ou même neutre, les gens mentent, se cachent, allant même jusqu'à cacher se qui fait leur qualités, juste pour être "comme tout le monde"... Biensur, il y a certaines choses que l'on ne pourra jamais dire à quelqu'un que l'on ne connait pas depuis longtemps, mais on applique cette "disimulation" à tout! Que se soit un avis purement arbitraire sur quelqu'un, ou même parfois un compliment.
Deux exemples concrets: Pourquoi certaines personnes se sentent l'obligation de dire "on ne parlait pas de toi!" quand tu leur as rien demander, alors que tout le monde sait que c'est juste un énorme bobard pour ne pas être franc. Et pourquoi des personnes qui sont surment très gentilles, ne viendrons jamais franchement vous parler meme si elles en ont envie, tout ça pour ne pas être regeter par leurs "amis".
On me dira:"c'est normal, faut suivre le mouvement pour être accepter!", je ne suis pas d'accord, si l'on suit le mouvement, alors tout le monde se ressemble, aime les même choses, va au même endroits, et même tout le monde aimerait tout le monde parce que l'on serait tous des copies, des clons. Dans ce cas, où est l'interêt d'apprendre, de grandir, et même de vivre puisque, rien qu'en regardant son nombril, on serait déjà tout, rendant la moindre experience fade, et les débats sterils.
Je trouve cela dommage que certains conciderent qu'il faut être un "mouton" (sans mauvais jeu de mot avec kéké ou le forum xD) pour avoir une vie interessante et des amis. Au lieu de souvrir au monde, ils se referment sur leur petit confort, entouré de faux amis, d'objets inutiles, de mensonges. Ils ne peuvent savoir l'interet d'apprendre à connaitre les autres, même si parfois l'on a de mauvaises surprises, d'autres fois, on y gagne des amitiés, plus ou moins longues, qui à un moment de notre vie nous apportera beaucoup.
Je ne peux pas comprendre que l'on s'enferme dans des principes, hérité d'autres personnes, que se soit de la famille ou des amis, sans jamais essayer de comprendre une autre manière d'être, de faire, et même pourquoi pas d'adopter ces nouvelles idées, et surtout, surtout, ne jamais rien concidérer comme aquis.


Voila, c'était la grande reflexion du moment, basé sur des comportements de tout les jours, qui en cette fin de semaine, m'ont parus si cons! Et puis ça faisait un moment que je voulais mettre un pavé sur ce fofo! :p
Choute
Choute

Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message  Mika Ven 25 Jan - 23:49

"Vous me faites tous chier, aller vous faire voir"
Dieu sait combien de fois je me suis retenu de dire ça. Et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, ça me libererait d'un poids. Oui mais, qu'est-ce que vont dire les autres ? Les gens qui m'aiment bien vont voir ça, ils vont être déçus, vont me le faire sentir ou m'en parler, je vais me sentir coupable ou pire, je vais me faire engueuler ! Alors que je veux être bien avec eux et que j'essaye de leur plaire !

Voilà, je crois que ça peut résumer la pensée typique du mensonge. Tu mens parce que tu n'as pas envie d'être critiqué parce que critiquer, ça t'expose à être critiqué. Et contrairement à ce que pense probablement tous les gens, beaucoup manquent de confiance en eux, même s'ils essayent de le cacher (car Dieu (encore lui ? Mais il existe vraiment ?) seul sait que c'est difficile de savoir l'impression qu'on fait quand on se voit toujours que dans sa tête). Après tout, tous les jours on est aggressés de toutes parts, par les autres, par les idées sous-entendues, par l'actualité, etc. Pas facile d'être au top de sa forme tous les jours. Car mentir, c'est aussi une solution de facilité. Dire la vérité, c'est s'exposer au risque de devoir la soutenir auprès des autres et de tout ce qu'on pourrait te dire, ça demande des efforts alors que bien souvent, on est fatigués par la vie et le quotidien. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser aussi (c'est une question de foi, je dis ça sans preuve hein), les gens n'aiment pas être des moutons et beaucoup essayent de changer. Ca vient, petit à petit, on s'affirme, avec plus ou moins de réussite (parce que si on y arrivait tous, on serait tous millionnaires, heureux et avec la paix dans le monde).

(réponse sur le vif)
Mika
Mika
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Derrière un écran, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message  Loïc Sam 26 Jan - 13:18

" Et mentir, vous savez mentir ? A la cour, c'est très utile. "

Loïc

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message  Kyky Mer 30 Jan - 23:31

Outch vous vous prenez pas mal la tête quand meme Surprised

Perso oui je mens, et il m'arrive "assez souvent" de pas être franc, pourquoi? Pour pas me prendre la tête tout simplement. Puis aussi qu'être franc ca veut dire se découvrir.
Kyky
Kyky

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 37
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser