Le Mouton Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La bisexualité en question

+4
Emlyn
Mika
Nexus
PunkDirt
8 participants

Aller en bas

La bisexualité en question Empty La bisexualité en question

Message  PunkDirt Dim 13 Jan - 22:39

Pour vous la bisexualité c'est quoi ? Vous y croyez ? Vous la pensez illusoire ?
Vous pensez que c'est du libertinage honteux ? Vous trouvez au contraire que c'est le dernier degrès de romantisme ?

Comme à chaque fois qu'un mot se finit par 'sexualité' ben on est bien emmerdé... ça s'applique juste au sexe ou aussi aux sentiments ? [bon et là on retombe dans le vieux débat le sexe est-il envisageable sans implication sentimentale..]
Pour moi le "vrai" bisexuel c'est celui (ou celle) qui est capable de tomber amoureux d'une personne sans se soucier de son sexe. Le bisexuel s'attacherait donc à l'essence d'une personne en s'affranchissant totalement des barrières du genre et du sexe.
PunkDirt
PunkDirt

Messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 34
Localisation : Oisy-le-verger [entre Cambrai et Douai dans le Nord]

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Nexus Dim 13 Jan - 23:05

Pour avoir fréquenté pendant un an environ un forum sur la bisexualité, j'ai put lire des témoignages et rencontrer des gens qui m'ont permi d'établir une certaine vision de la sexualité.

Je la vois un peu comme un éventail. A une extrémité, l'homosexualité pure et dure, de l'autre l'hétérosexualité tout aussi pure et dure... Et au milieu? La bisexualité.
Pour moi, et je n'impose à personne cet avis, une personne qui a put, une fois dans sa vie avoir des sentiments et/ou une attirance physique pour chacun des deux sexes est bisexuelle. Il y a ensuite une infinité de bisexualité. Certaines personnes vivent toute une période de leur vie avec des gens d'un sexe puis changent du jour au lendemain. D'autres (et on en vient aux clichés) n'y trouvent qu'un intérêt sexuel et vont à droite à gauche. D'autres encore, et ce sont les plus étonnants et je leur souhaite bien du courage, on besoin des deux sexes dans leur vie sexuelle comme sentimentale.

La bisexualité n'est pas restrictive... Elle pourrait inclure hétérosexualité et homosexualité... On pourrait presque abolir les termes en -sexualité... Puisque finalement chacun à la sienne... Malheureusement souvent limitée par des éléments extérieurs à leur propre réflexion.

Pour ma par je me considère bi pour trois raisons:
-J'emmerde le monde et les petites boîtes.
-Je suis tombé amoureux d'une demoiselle étant ado même si à postériori je me rend compte que ce n'était que sentimental.
-Je ne sais pas de quoi est fait demain, pour l'instant j'ai Guillaume et j'espère que ça va durer... Mais qui sais je croiserais peut-être un jour la route d'une femme qui me fera tourner la tête? C'est loin d'être le cas pour l'instant.
Nexus
Nexus

Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  PunkDirt Dim 13 Jan - 23:07

Elle a interet à faire gaffe à sa gueule cette hypothétique donzelle...
PunkDirt
PunkDirt

Messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 34
Localisation : Oisy-le-verger [entre Cambrai et Douai dans le Nord]

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Mika Dim 13 Jan - 23:31

Pour ma part, la définition pure et dure de bisexuel, c'est d'éprouver un désir sexuel autant envers les filles que les gars, ça s'arrête juste là (bien qu'à mon avis, on puisse avoir un penchant plus pour l'un ou l'autre). Les sentiments n'entrent pas en compte.

Après, le fait d'avoir accepter son homosexualité dans le cadre de la bisexualité aide peut-être à développer la maturité et prendre du recul donc sur la question de la différenciation des sentiments et du sexe, ça serait peut-être plus facile mais c'est pas garanti.

Et maintenant, question suivante : quand est-il de l'asexualité ? Very Happy


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 23:56, édité 1 fois
Mika
Mika
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Derrière un écran, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Emlyn Dim 13 Jan - 23:36

pour moi c'est juste ne pas faire attention a si c'est une fille ou un mec. on tombe amoureux d'une personne, pas d'un sexe.voilà
Emlyn
Emlyn
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 34
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Pilou Dim 13 Jan - 23:44

Pour moi, sexe et sentiments amoureux sont deux choses totalement distinctes, même si l'on fait souvent l'amalgame.

Dans bisexualité, il y a sexualité. Je ne vois pas ce que penis viendrait faire dans mes affaires amoureuses et inversement.

Je suis donc plus proche de l'avis de Mika que des autres qui ont déjà été émis.

J'étends la chose pour illustrer mon idée.

Oui, l'acte sexuel existe sans les sentiments, et je suis sûr qu'en y reflechissant ne serait-ce que quelques instants, vous trouverez tout un tas d'exemples que je vous épargnerai ici.

La séxualité dans le cadre amoureux se montre décuplée, enfin, c'est le cas, à mes yeux. C'est pas comme si j'avais eu cinquante partenaires.

Si j'exagére la chose pour donner un exemple bien catégorique, pour moi, se sentir attiré par des personnes de son propre sexe, c'est comme aimer les pâtes. Ca dépend des gens.
Pilou
Pilou

Messages : 156
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 36
Localisation : Croix - Nord

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Mika Dim 13 Jan - 23:58

La séxualité dans le cadre amoureux se montre décuplée
Y'a pas d'accent à sexualité mais j'adore la portée qui se dégage de ta phrase ^^

A parler de pâtes, tu me donnes faim ><
Et j'ai édite aussi mon post précédent (on s'en fout ?).


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 23:58, édité 1 fois
Mika
Mika
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Derrière un écran, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Choute Dim 13 Jan - 23:58

Puisque de toute façon, les gens ont besoin de petite cas pour se rassurer, je dirais (tout comme mon cher grand-frère ^^), que quelqu'un de bisexuel, c'est une personne qui peut éprouver un sentiment amoureux et/ou une attirance physique pour une autre personne quelque soit son sexe.

Même si, en décorticant le mot lui même, cela ne s'applique que à la sexualité. Mais n'est-ce pas aussi le cas pour l'héterosexualité ou l'homosexualité? On concidere bien quelqu'un comme homosexuel si cette personne a des relations physiques et/ou sentimentales avec quelqu'un du même sexe...

La définition, je pense, dépend de la vision que l'on a des autres.
Choute
Choute

Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Kyky Lun 14 Jan - 18:59

Ben pour foutre la merde...osef?

C'est vrai qu'est-ce qu'on s'en fou de l'appellation de ca homo ca hétéro ca bi ca c'est dégueu etc etc.
Je vois même pas l'intéret du "débat" chacun aime comme il veut avec le p'tit nom qui le rasssure et basta, tant que ca géne pas les concerner.
Je vais être cru mais si on aime se faire enculer par des chevaux...Bah ok si tu veux, tant que ca touche personne d'autre que ton trou du cul.

PS: je ne suis pas énerver j'avais juste envie d'un poste reubeul
Kyky
Kyky

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 37
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Pilou Lun 14 Jan - 20:30

Bourrin, mais j'pense que c'est ce qui résume au mieux ce que j'en pense. X3
Pilou
Pilou

Messages : 156
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 36
Localisation : Croix - Nord

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  pasdouais Lun 14 Jan - 21:48

c'est clair que c'est bourin mais c'est tellement bien dit....chacun ses plaisirs
RESPECTONS LES AUTRES POUR CE QU'ILS SONT AVEC LEURS QUALITEES ET DEFAUTS
pasdouais
pasdouais
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2008

https://moutonblanc.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Nexus Lun 14 Jan - 22:16

Kévin... J'aime bien quand tu énonces l'idéal anti-étiquettes Laughing
J'ai tendance à être trop conciliant. Mais je suis, dans le fond, tout à fait d'accord avec cette position... je crois qu'on en avait discuté dans l'une de nos longues conversations... Qui me manquent!!! No
Nexus
Nexus

Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La bisexualité en question Empty Re: La bisexualité en question

Message  Kyky Lun 14 Jan - 22:26

Pour être tout à fait honnête c'est pas vraiment le faite idéal anti-étiquette c'est surtout que les 3/4 du temps je m'en tamponne vraiment des autres, j'ai qu'une vie, chui pas altruistes comme Mére Thérésa ou feu l'Abbé Pierre, je suis assez simple dans le fond: j'ai pas envie de me prendre la tête avec toutes les considérations de la société mais j'adore m'en moquer j'avoue Twisted Evil mais
je veux pas d'une ligne droite tracée par les autres juste un super chemin en denivelé mais que j'aurais choisis.

Enfin...c'est pas vraiment que je m'en tamponne j'adore vivre en société pour rencontrer des gens et voir ses travers mais pour faire court et simple, ca rentre par une oreille et ca sort pas l'autre.

Oui je sais je pense un truc et je veux l'autre bout, c'est ce que j'adore *_* pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer cheers
Kyky
Kyky

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 37
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser